Le mot des organisatrices :

Passionnées depuis toujours par l’art contemporain, notre leitmotiv a toujours été de partager l’art au plus grand nombre et de créer de nouvelle passerelles de diffusion pour la création contemporaine.

C’est dans cette perspective que nous avons lancé, il y a 25 ans, la première agence de communication par l’art : l’Art en direct.

Alors que l’entreprise était une entité qui n’avait pas encore pris ses marques avec l’art, nous décidions alors d’envisager l’art comme un outil de performance pour les marques,  comme nouveau vecteur de communication et de valorisation auprès de nouveaux publics et territoires.

En 2012, nous inaugurons l’espace d’exposition La vitrine am , le premier espace en France dédié aux expériences entre l’art et le monde économique, un espace qui est à la fois un lieu de découverte par sa programmation d’expositions et un lieu d’échanges et de rencontres avec ses cycles de conversations. Il permet de susciter des vocations et de montrer la richesse de tous les possibles entre ces 2 univers.

Avec cette nouvelle exposition « Femmes de tête, Femmes esthètes », nous donnons la parole à des femmes managers, amateurs ou collectionneuses. L’art contemporain est pour elles un levier d’épanouissement personnel, qui agit de manière consciente ou inconsciente sur leur vie professionnelle. Toutes ces femmes ont une chose en commun : elles n’ont pas peur, elles vont de l’avant, elles inspirent…

L’occasion de questionner l’influence de l’art dans nos vies personnelles et professionnelles.

Pascale Cayla & Virginie Epry

Fondatrices de l’Art en direct et de La vitrine am